Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dangers du lien sectaire

Graziani Claudine, Villerbu Loïck-M.
Date de parution 07/07/2000
EAN: 9782130505433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe un lien sectaire pathologique exclusif et intolérant, particulièrement dangereux pour le sujet et la société. Dans leurs témoignages, ex-fidèles, ex-membres ou ex-adeptes s'attachent à décrire les effets d'un type de relation qu'ils expliqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGraziani Claudine, Villerbu Loïck-M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2000
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
Il existe un lien sectaire pathologique exclusif et intolérant, particulièrement dangereux pour le sujet et la société. Dans leurs témoignages, ex-fidèles, ex-membres ou ex-adeptes s'attachent à décrire les effets d'un type de relation qu'ils expliquent soit par la manipulation mentale, soit par la dépendance active au groupe. Le type de théorie explicative invoqué n'est pas anodin. Il nous ouvre des pistes de réflexion sur l'interaction entre vulnérabilité et dangerosité. Derrière les mêmes effets de dépossession de soi, sidération, transfert massif, on peut reconnaître des processus distincts et des quêtes subjectives différentes. Ceux qui s'attachent à mettre des mots sur leurs expériences douloureuses témoignent de la permanence de leur vigilance au coeur d'une expérience et d'une conviction folle. Cet ouvrage est un outil diagnostique dont l'utilité sociale va de pair avec une spéculation sur les processus d'emprise ou de délire collectif. Il analyse les processus expliquant une soudaine absence à soi-même. Il tend à déterminer et à préciser les conditions entraînant une disqualification du droit et de l'existence. C'est aussi un guide pratique qui dépeint les mésaventures ou les tribulations inéluctables de tout groupe organisé par un lien d'intolérance.L'accompagnement de ceux qui ne savent plus s'orienter seuls dans l'existence doit prendre en compte les témoignages, valoriser les expériences et le trajet singulier de chacun. Comment aider ceux qui ont renoncé depuis si longtemps à leurs désirs et à leurs mythes personnels ? Comment soutenir ceux qui sont engagés dans une expérience sectaire et qui commencent à la percevoir comme une impasse du devenir ?