Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les médias et l'indifférence

Gonnet Jacques
Date de parution 06/12/1999
EAN: 9782130505372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A quoi sert l'information ? A rienCe constat que l'on n'ose pas dire, constat sacrilège, tout le monde le vit plus ou moins et l'expérimente en regardant les images insupportables des conflits qui nous viennent du Ksovo, du Rwanda, d'Algérie ou d'ail... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGonnet Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/1999
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
A quoi sert l'information ? A rienCe constat que l'on n'ose pas dire, constat sacrilège, tout le monde le vit plus ou moins et l'expérimente en regardant les images insupportables des conflits qui nous viennent du Ksovo, du Rwanda, d'Algérie ou d'ailleurs. Bien sûr l'information est vitale dans la stratégie des Etats, dans les parties d'échecs à l'échelle mondiale pour préparer une opinion publique au pire, pour prendre le pouvoir ou le conserver, pour manipuler ....Mais ce que chacun reçoit dans sa solitude, comment le vivre ? Cette prise de conscience est une révolution, car jusqu'à une époque récente l'humanité a vécu avec un imaginaire de l'information. Être informé était la certitude de l'action. Il s'agit donc d'une blessure au sens où Freud parle par exemple de la blessure de l'homme qui déouvre que le moi n'est pas le maître dans sa propre maison. Mais alors comment vivre ce spectacle de la souffrance des autres présenté chaque jour avec plus de violence ? Quel rapport entretenir avec l'information ? Loin d'entraîner au pessimisme cette conscience nous renvoie à nous-même, à notre disponibilité à l'Autre au cheminement intime de chaque être pour trouver sa réponse. Texte de couverture