Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La polarité de l'amour et de la mort

Couvreur Catherine
Date de parution 08/01/2000
EAN: 9782130505051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amour, destruction, liaison et déliaison, investissement narccissique et objectal, sous-tendent la relation familière et inquiétante à la mère, comme le lien de l'enfant à son père. Dans la cure ces doubles polarités vont se trouver mises en jeu avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurCouvreur Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2000
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Amour, destruction, liaison et déliaison, investissement narccissique et objectal, sous-tendent la relation familière et inquiétante à la mère, comme le lien de l'enfant à son père. Dans la cure ces doubles polarités vont se trouver mises en jeu avec une efficacité respective variable et de manière diverse selon les patients. Comment restituer aux schèmes fantasmatiques originaires, de séduction matrenelle, de perte de l'objet et/ou du pénis, et de scène primitive, leur pouvoir organisateur sous primat oedipien ? Commen parvenir à ce que les traumatismes passés acquièrent dans leur répétition transférentielle des effets génératifs de positivité ? Comment mobiliser la négativié prévalente du transfert qu'elle prenne des formes froides, immobilisantes ou des formes brûlantes ? L'auteur illustre les différentes étapes de cette réflexion par des "Récits cliniques à deux voix" celles du patient et de l'analyste qui dans la dissymétrie constitutive du cadre analytique, sont les artisans de la rencontre interprétative .Texte de couverture