Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'abandonnisme en Afrique sud-saharienne

Geber Marcelle
Date de parution 06/12/1999
EAN: 9782130504573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant participé avec Jenny Aubry et John Bowlby à l'étude des carences de soins maternels et créatrice du premier Centre de guidance infantile en province (1950) l'OMS m'a sollicitée pour évaluer la relation mère-enfant au cours du "kwashiorkor". Mes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGeber Marcelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/1999
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,70 cm
Ayant participé avec Jenny Aubry et John Bowlby à l'étude des carences de soins maternels et créatrice du premier Centre de guidance infantile en province (1950) l'OMS m'a sollicitée pour évaluer la relation mère-enfant au cours du "kwashiorkor". Mes premières questions étaient : pourquoi certains enfants développent-ils cette maladie alors que tous ont la même alimentation, le même type d'éducation ? Le suivi des anciens petits malades ainsi que les psychothérapies qui ont pu être entreprises confirmèrent l'importance du vécu émotionnel, le sevrage était ressenti comme un abandon lorsque les mères, pour des raisons qui leur étaient propres, n'avaient pu construire une relation sécurisante. C'est dire combien la renutrition seule est insuffisante et combien l'écoute et l'accompagnement des mères est capital. Extrait de l'introduction