Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la passion

Cournut Jean, Gantheret François, Kristeva Julia, Assoun Paul-Laurent, André Jacques, McDougall Joyce
Date de parution 15/10/1999
EAN: 9782130502753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En psychanalyse, l'orage et la passion appartiennent à la situation elle-même et chaque psychanalyste a eu dans sa pratique, l'occasion d'en vérifier l'irruption. « Ceux qui se moquent des erreurs d'autrui n'y échappent pas toujours eux-mêmes » écrir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurCournut Jean, Gantheret François, Kristeva Julia, Assoun Paul-Laurent, André Jacques, McDougall Joyce
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/1999
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 18,50 cm
En psychanalyse, l'orage et la passion appartiennent à la situation elle-même et chaque psychanalyste a eu dans sa pratique, l'occasion d'en vérifier l'irruption. « Ceux qui se moquent des erreurs d'autrui n'y échappent pas toujours eux-mêmes » écrira Freud en 1915. Impossible d'échapper au paradoxe qui fait de l'irruption de l'inconscient, sous les dehors de la passion, un moment électif pour l'analyse et le risque maximum de son interruption. Est-il aujourd'hui nécessaire de préciser que le risque en question ne se situe pas du côté du seul patient. Face à l'orage, le dispositif analytique est un peu comme le moi : il sauve ce qui peut l'être, il tient, contient ou cède. La passivité est son lot. Passion, passivité, les deux expériences sont inséparables.