Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eugenio Gaddini

Lambertucci Mann Sabina
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130502241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Eugenio Gaddini fut l'un des psychanalystes les plus importants d'Italie et a occupé une place importante dans le mouvement psychanalytique international. Ami de Winnicott et de Bion il était comme eux interessé par la naissance de la psyché et par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLambertucci Mann Sabina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
"Eugenio Gaddini fut l'un des psychanalystes les plus importants d'Italie et a occupé une place importante dans le mouvement psychanalytique international. Ami de Winnicott et de Bion il était comme eux interessé par la naissance de la psyché et par son devenir à partir du vécu corporel. A partir de son travail sur le mérycisme des nourrissons en collaboration avec Renata de Benedetti Gaddini, il a décrit les premiers mécanismes imitatifs corporels et leur importance "protopsychique". Il place l'imitation au coeur même des processus du développement précoce de la personnalité et en a le premier donné une théorie psychanalytique à la fois novatrice et cohérente. Son travail sur ce sujet a été traduit et publié en plusieurs langues et continue d'ouvrir des perspectives nouvelles. Parallèlement à Jacobson et à Kohut il a développé une théorie du self qui lui est personnelle. Certaines de ses conceptions ne sont pas sans évoquer le "moi-peau" de Didier Anzieu."Texe de couverture