Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le passé recomposé

Pasche Francis
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130502210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le passé recomposé" est le troisième et dernier livre de F. Pasche constitué de textes qu'il avait choisis. Les lignes de force de son oeuvre apparaissent à travers les thèmes qui regroupent ses travaux indépendamment de l'ordre chronologique. Ce en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurPasche Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 21,50 cm
"Le passé recomposé" est le troisième et dernier livre de F. Pasche constitué de textes qu'il avait choisis. Les lignes de force de son oeuvre apparaissent à travers les thèmes qui regroupent ses travaux indépendamment de l'ordre chronologique. Ce ensemble passionné et cohérent, conduit à ravers l'approche de la mythologie, de l'art et du langage, à un enrichissement des conceptions freudiennes et à la critique de positions extrêmes comme celles de Lacan ou de Viderman. Aucune adhésion à un système préétabli chez F. Pasche pour qui la liberé est une nécessité fondamentale de l'esprit. L'ensemble de ses écris révèle un penseur à la fois généreux et rigoureux, sensible à l'ariculaion entre psychanalyse et anthropologie. Le plaisir de penser, de comprendre l'autre ont animé tout le parcours de cet auteur passionné par la psychanalyse. Texte de couverture