Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diderot et la question de la forme

Ibrahim Annie
Date de parution 05/11/1999
EAN: 9782130502050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment rendre compte de la génération de la forme lorsque le difforme et l'informe conjuguent avec elle leurs puissances dans le processus de formation des êtres vivants, des oeuvres d'art, des génies, des comportements éthiques et politiques, ainsi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurIbrahim Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/1999
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
Comment rendre compte de la génération de la forme lorsque le difforme et l'informe conjuguent avec elle leurs puissances dans le processus de formation des êtres vivants, des oeuvres d'art, des génies, des comportements éthiques et politiques, ainsi que des figures de style et d'écriture ? A l'écart des "systèmes" et des "abstractions" de la tradition philosophique antérieure, Diderot réévalue l'idée de forme et reconfigure l'idée de nature, selon l'inspiration matérialiste de sa philosophie. Il parvient ainsi à construire l'alliance féconde des savoirs positifs et de l'imagination naturante. Cette réappropriation matérialiste de l'idée de forme permet d'en comprendre l'usage dans la philosophie naturelle, l'art, la littérature, l'éthique et la politique. Est ainsi mis en évidence l'aptitude heureuse de la forme à épouser le mouvement et la singularité, à penser la métamorphose et à dire la génialité de la puissance inventive de la nature où prolifèrent les variétés inédites.