Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'invention de la grande entreprise

Lefebvre Philippe
Date de parution 21/01/2003
EAN: 9782130501398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment surmonter la disjonction entre analyse du travail et études historiques sur les grandes entrpeprises ? Comment dépasser la coexistence de vues contradictoires qui résulte de ces recherches différentes ? (importance relative du travail dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2003
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,70 cm
Travail, hiérarchie et marché (France, fin XVIIIe - début XXe siècle)
Comment surmonter la disjonction entre analyse du travail et études historiques sur les grandes entrpeprises ? Comment dépasser la coexistence de vues contradictoires qui résulte de ces recherches différentes ? (importance relative du travail dans le profit des entreprises, ampleur de la division du travail dans les entreprises du XIXe s., effets de la mécanisation sur le travail) La perspective ici proposée est une approche nouvelle et originale : une étude sur la hiérarchie intermédiaire, l'entre-deux qui sépare le travail et les dirigeants, champ de recherche très peu analysé. Or la hiérarchie n'est pas un fait naturel, elle n'est pas le mode nécessaire et unique de coordination et de supervision du travail dans les grandes entreprises du XIXe siècle contrairement aux idées reçues, pas plus qu'elle n'est un instrument d'action fiable pour les directions d'entreprises L'invention par la grande entreprise d'une structure hiérarchique ne viendra qu'au terme d'un long processus de construction et d'apprentissage ceci après les années 1870., ce que cet ouvrage historique et scientifique analyse .