Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Goethe lecteur de Kant

Van Eynde Laurent
Date de parution 08/10/1999
EAN: 9782130500346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Goethe a souvent proclamé qu'il n'avait aucun sens pour la philosophie, l'oeuvre de Kant a pourtant retenu son attention. Sa lecture s'est pour l'essentiel portée sur la "Critique de la faculté de juger" en laquelle il reconnaissait une tentative ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVan Eynde Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/1999
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,70 cm
Si Goethe a souvent proclamé qu'il n'avait aucun sens pour la philosophie, l'oeuvre de Kant a pourtant retenu son attention. Sa lecture s'est pour l'essentiel portée sur la "Critique de la faculté de juger" en laquelle il reconnaissait une tentative fondamentalement originale de penser dans l'unité de notre expérience, la création géniale et le savoir d'une vie organique de la nature. L'esthéique de Goethe peut ainsi apparaître comme l'un des commentaires les plus originaux de la troisième Critique. Entre métaphysique et esthétique, ce livre rend compte de manière détaillée de la lecture de Kant par Goethe, mais aussi situe cette rencontre hors du commun entre deux des plus importantes personnalités de la tradition germanique dans le contexte hisorique de l'émergence du romantisme, du classicisme et de l'idéalisme allemands. L'interprétation de Kant par Goethe en est sans doute l'une des démonstrations les plus convaincantes. La philosophie contemporaine ne cesse de s'expliquer avec Kant et la littérature allemande de dialoguer avec Goethe. Le face-à-face dont nous mesurons mieux à notre époque l'enjeu mais aussi les aboutissements, constitue l'une des pièces majeurs que la charnière des 18 et 19e siècles livre à notre réflexion. Texte de couverture