Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Samuel Beckett. « En attendant Godot »

Satge Alain
Date de parution 01/09/1999
EAN: 9782130500322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"En janvier 1953 Roger Blin crée la pièce devant quelques spectateurs du petit théâtre de Babylone. La pièce qui devient aussitôt l'emblème du "Théâtre de l'absurde" fait en quelques années le tour du monde, elle est aujourd'hui considérée comme un c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSatge Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1999
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
"En janvier 1953 Roger Blin crée la pièce devant quelques spectateurs du petit théâtre de Babylone. La pièce qui devient aussitôt l'emblème du "Théâtre de l'absurde" fait en quelques années le tour du monde, elle est aujourd'hui considérée comme un classique du siècle. En près de cinquante ans, le regard que nous portons sur elle a changé : nous n'y cherchons plus des symboles mais nous en explorons toujours les signes. Plus qu'à la hantise du vide et à la thématique de l'absence, nous sommes sensibles à la présence des corps et à la réalité des objets. Derrière le trop fameux dialogue de sourds, nous entendons aujourd'hui un mode subtil et musical de communication. Bref l'absurde a laissé la place à l'ambiguïté et l'antihéâtre nous apparaît comme le théâtre par excellence, qui fait triompher le jeu sous toutes ses formes. L'histoire des mises en scène le montre : les "clochards métaphysiques" intemporels et désincarnés n'ont cessé de se rapprocher de nous, de nous devenir de plus en plus intimes, peut-être de plus en plus contemporains. Ce qui nous frappe chez ces vagabonds qu'on disait à bout de souffle, c'est leur inépuisable énergie. A l'image de tout le théâtre de Beckett, cette pièce représente à sa façon "le triomphe de la vie" (Giorgio Strehler)"Texe de couverture