Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre séduction et inspiration : l'homme

Laplanche Jean
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130499947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"la réalité psychique n'est pas créée par moi, elle est invasive.C'est ici que je tente de réintroduire le vieux terme d'inspiration, jadis mis en vigueur par les romantiques allemands. Pourquoi avancer ce terme comme alternatif ou peut-être comme pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurLaplanche Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
"la réalité psychique n'est pas créée par moi, elle est invasive.C'est ici que je tente de réintroduire le vieux terme d'inspiration, jadis mis en vigueur par les romantiques allemands. Pourquoi avancer ce terme comme alternatif ou peut-être comme plus adéquat que cette forme de sublimation originale dont parle Freud ? C'est qu'en effet il ne s'agit pas d'un mécanisme à substituer à un autre. Un mécanisme se conjugue toujours en moi ou en sujet. Or l'inspiration "se conjugue en autre". Son sujet n'est pas "le" sujet mais l'autre : tout comme pour la séduction, la persécution, la révélation. En résonance avec l'autre adulte originaire, cet autre à des moments privilégiés vient rouvrir la blessure de l'inattendu, de l'énigme ...Ce que je crois savoir, c'est qu'il est un type d'ouverture que l'analyse parfois mainient : celle qui est précisément sa marque d'origine, sa marque par l'origine. Et que cette ouverture peut être maintenue, transportée au-dehors vers d'autres champs d'altérité et d'inspiration. C'est ce qu'il faut bien nommer transfert de transfert."Textte de couverture