Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'émergence d'un peuple monde

Zarifian Philippe
Date de parution 01/09/1999
EAN: 9782130498292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Cet essai porte sur la mondialité. Il part du constat selon lequel les problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés, détérioration du climat, oppression des femmes, montée de la misère ... ont une dimension clairement mondiale. Face à elle la m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurZarifian Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1999
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,60 cm
"Cet essai porte sur la mondialité. Il part du constat selon lequel les problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés, détérioration du climat, oppression des femmes, montée de la misère ... ont une dimension clairement mondiale. Face à elle la mondialisation économique et financière occupe le devant de la scène. Loin de résoudre les problèmes elle les génère et les aggrave . Se pose alors la question de savoir si face à l'urgence et la gravité de l'évolution mondiale, émerge un acteur qui soit capable de s'y affronter de manière positive. Ce livre répond par l'affirmative à cette question : un tel acteur apparaît que l'auteur appelle "Peuple Monde". Ce nouveau concept se manifeste dans la progression du métissage, la rencontre des cultures, la confrontation aux mêmes événements mondiaux, les échanges qui circulent dans les réseaux de télécommunications, la sensibilité croissante aux problèmes du devenir humain, une certaine prise de conscience que leur solution se situe désormais à l'échelle de la planète. Toutefois cette émergence d'un Peuple Monde est embryonnaire et fragile. Ce livre explore les conditions subjectives et éthiques d'un renforcement de cette émergence. Il montre que cela passe par des remises en cause en se centrant sur une éthique de la pleine liberté et de la générosité et sur les apports de la civilité." Texte de couverture