Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Racine. « Phèdre »

Acher Lionel
Date de parution 13/02/1999
EAN: 9782130497639
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"De toutes les pièces de Racine, Phèdre est la mieux maîtrisée, la plus harmonieuse, la plus classique. Paradoxalement elle est celle où la rigueur géométrique exprime la plus grande violence. La passion amoureuse, l'adultère, l'inceste enflamment et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAcher Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/1999
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
"De toutes les pièces de Racine, Phèdre est la mieux maîtrisée, la plus harmonieuse, la plus classique. Paradoxalement elle est celle où la rigueur géométrique exprime la plus grande violence. La passion amoureuse, l'adultère, l'inceste enflamment et empoisonnent les veines de l'héroïne. L'autorité de l'époux, du père est égarée : Thésée doit remporter sa dernière victoire sur les monstres qui peuplent l'univers mais cette fois le monstre est dans sa propre famille ...Qui sait si Racine ne s'est pas lui-même effrayé des extrémités auxquelles l'a porté son génie ? Depuis plus de trois siècles cette perfection et cette violence fascinent, cette peinture du combat de la Raison et du Désir, de l'ordre et du désordre, de la transgression et de la loi, n'a cessé de renvoyer chacun à lui-même. Sous la métaphore antique du Destin, de ces mythes qui nous viennent de la nuit des temps, une tragédie des plus modernes ..."Texte de couverture