Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Construire le savoir anthropologique

Affergan Francis
Date de parution 30/04/1999
EAN: 9782130497455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit d'une recherche collective rédigée par des anthropologues et des épistémologues, portant sur l'état actuel de la discipline ethnologique." A partir d'études de terrain et d'une relecture de grands textes fondateurs ("Naven" de Bateson, "Les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAffergan Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/1999
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,70 cm
Il s'agit d'une recherche collective rédigée par des anthropologues et des épistémologues, portant sur l'état actuel de la discipline ethnologique." A partir d'études de terrain et d'une relecture de grands textes fondateurs ("Naven" de Bateson, "Les Hautes terres de Birmanie" de Leach, "Les Argonautes" de Malinowski ... ) les auteurs s'efforcent de repenser la théorie ethnologique à la lumière de nouveaux questionnements. A quelles conditions peut-on construire une lecture critique de l'histoire des fondements de cette discipline ? Comment reformuler le problème de l'objet anthropologique ? Comment dépasser éventuellement en les englobant, les modèles positivistes et relativistes, tout en maintenant les exigences d'une théorisation de la discipline ?Sont proposées de nouvelles pistes sous forme d'hypothèses : la schématisation, la fiction, la métaphore, le voir, le style, l'altérité, le métissage conceptuel. Cet ouvrage collectif est destiné tout autant aux étudiants de second et troisième cycle qu'aux enseignants chercheurs intéressés par le destin de leur discipline."Texte de couverture