Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Féminin et féminité

Cournut-Janin Monique
Date de parution 05/12/1998
EAN: 9782130497295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Les jeux sont d'emblée déjà faits. Le premier regard sur soi est féminin : l'enfant de chacun des deux sexes ne lit-il pas, ne croit-il pas lire fondamentalement son destin dans le regard maternel ? ... Dans le miroir l'enfant recherche sur toute la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCournut-Janin Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/1998
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
"Les jeux sont d'emblée déjà faits. Le premier regard sur soi est féminin : l'enfant de chacun des deux sexes ne lit-il pas, ne croit-il pas lire fondamentalement son destin dans le regard maternel ? ... Dans le miroir l'enfant recherche sur toute la palette du plaisir à l'angoisse ce qui peut donner sens au regard maternel....Enfin sera interrogée cette peur, voire cette terreur, que reflète à divers moments critiques de son évolution, le visage de l'autre, sa découverte comme étranger, différent de la mère.Pour la fille quitter la mère se désintriquer d'elle, oblige à trouver des voies identificatoires avec elle suffisamment triangulées pour ne pas risquer le réengloutissement, la perte de toute altérité. Le garçon lui sera secondé par son sexe différent et sa crainte de perdre ce sexe l'éloignera de sa mère et le rapprochera de son père, si tout se passe bien... "Ces textes regroupent pour la plupart des articles déjà parus parfois remaniés pour la publication dans ce livre