Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Littératures berbères, des voix, des lettres

Galand-Pernet Paulette
Date de parution 18/11/1998
EAN: 9782130495185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Dans les différentes formes qu'elle revêt selon les groupes considérés, la littérature est un élément important de l'identité culturelle et de l'adaptation au monde pour quinze à vingt millions de berbérophones, dans un vaste territoire islamisé dès... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGaland-Pernet Paulette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/1998
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
"Dans les différentes formes qu'elle revêt selon les groupes considérés, la littérature est un élément important de l'identité culturelle et de l'adaptation au monde pour quinze à vingt millions de berbérophones, dans un vaste territoire islamisé dès le Moyen Age et s'éendant du Maroc à l'Egypte, de la Méditerranée à l'Afrique Noire. Longtemps confinées dans une conception folklorique surtout attentive à des thèmes isolés, les études littéraires berbères se sont ouvertes depuis quelques décennies, sous l'influence de l'ethnologie et de la sociologie, à l'analyse des structures et des fonctionsdu conte et d'autres genres. L'originalité du présent essai réside dans une focalisation sur les formes et les techniques, abordées dans une très large perspective géographique, linguistique et culturelle. Fondé sur une longue expérience et un grand respect de la spécificité des textes étudiés, il rejoint ainsi également des préoccupations critiques contemporaines concernant la rhétorique et la poétique, dont il peut contribuer à élargir les horizons."Texte de couverture