Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le concept de lien en psychanalyse

Athanassiou-Popesco Cléopâtre
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130494935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La conception du Moi-réalité selon laquelle la dépression n'est pas mortelle mais associée au contraire à une séparation non seulement supportable mais également source de désir, de plaisir et d'amour pour l'objet, menace un Moi-narcissique qui ne p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAthanassiou-Popesco Cléopâtre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
"La conception du Moi-réalité selon laquelle la dépression n'est pas mortelle mais associée au contraire à une séparation non seulement supportable mais également source de désir, de plaisir et d'amour pour l'objet, menace un Moi-narcissique qui ne peut se risquer d'ouvrir sa carapace, constituée par le tissu d'une conception opposée : s'ouvrir à la perte, c'est s'engouffrer dans la mort. A cette charnière se situe tout le travail de liaison de telle sorte que les deux Moi ne viven,t pas l'expansion de l'un comme une menace pour l'existence de l'autre. J'ai proposé de concevoir l'ensemble des défenses narcissiques conçues dans le Moi-réalité, comme ce réseau de liens de diverses natures assurant la protection du Moi-narcissique. Tout ce qui est gagné au niveau du Moi-réalité dans la transforamtion des défenses narcissiques en ce que l'on a appelé "identification introjective", assimilant l'objet dans le Moi, entraîne par conséquent un remaniement du vécu de protection du Moi-narcissique."Extrait de l'Introduction