Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les littératures de langue allemande en Europe centrale

Le Rider Jacques, Rinner Fridum
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130494553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L'Europe centrale ou médiane, la Mitteleuropa, est depuis le siècle des Lumières, une des régions culturellement les plus créatrices et politiquement les plus tourmentées du continent. Les travaux des germanistes et de comparatistes ici rassemblés, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLe Rider Jacques, Rinner Fridum
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Des Lumières à nos jours
"L'Europe centrale ou médiane, la Mitteleuropa, est depuis le siècle des Lumières, une des régions culturellement les plus créatrices et politiquement les plus tourmentées du continent. Les travaux des germanistes et de comparatistes ici rassemblés, font la synthèse de la recherche sur la diffusion de la langue, de la littérature et de la culture allemandes ainsi que de leur variante autrichienne, dans les aires culturelles voisines du centre-est et de l'est de l'Europe. Cet espace à géométrie variable, bouleversé par deux guerres mondiales, torturé par le nazisme et le stalinisme, reste malgré tout un des terrains les plus fascinants d'observation des transferts culturels germano-slaves, germano-hongrois, germano-juifs ... Quelques centres exceptionnellement importants fon l'objet d'une étude particulière : Prague à l'époque de Kafka, Czernowitz de K. E. Franzos à Paul Celan, Trieste ... De grandes aires culturelles sont abordées dans leur spécificité : la Pologne, la Prusse orientale, la Hongrie, l'espace sud-slave, enfin les transferts entre littérature allemande et culture yiddish."Texte de couverture