Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trafics et crimes dans les balkans

Raufer Xavier, Miletitch Nicolas
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130494379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La chute du mur de Berlin en 1989, l'écroulement de la plupart des régimes communistes en Europe de l'Est et dans les Balkans ont provoqué de nombreux bouleversements dans la région : passage de la planification socialiste à l'économie de marché, ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRaufer Xavier, Miletitch Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,70 cm
"La chute du mur de Berlin en 1989, l'écroulement de la plupart des régimes communistes en Europe de l'Est et dans les Balkans ont provoqué de nombreux bouleversements dans la région : passage de la planification socialiste à l'économie de marché, ouverture des frontières et liberté de mouvement pour les populations, multiplications de contacts avec l'Europe occidentale ... Ce n'est pas un hasard si les pays les plus touchés par la guerre civile sont ceux qui sont le plus impliqués dans la criminalité organisée. Depuis quelques années cette criminalité frappe de plein fouet les pays d'Europe occidentale. L'Albanie sert de tremplin à des dizaines de milliers d'immigrants clandestins qui entrent chaque année en Grèce, en Italie et en Allemagne ; aux Pays Bas des gangsters reçoivent leurs armes de fournisseurs serbes ; en Italie, la contrebande des cigarettes est sous le contrôle commun de la mafia locale et des trafiquants du Montenegro ; les voitures volées en Autriche, en France, sont récupérées par des trafiquants croates ou bulgares, tandis que des Turcs et Albanais du Kosovo tiennent le trafic d'héroïne dans la plupart des pays d'Europe occidentale.Généralement considérés à juste titre comme une zone de turbulences et d'instabilité au centre du continent européen de par les conflits ethniques latents, les Balkans constituent une menace d'une nature nouvelle pour la sécurité de cette même Europe. "Extrait de l'introduction