Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autour du « Malaise dans la culture » de Freud

Raulet Gérard, Le Rider Jacques, Rey-Flaud Henri, Plon Michel
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130494058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ces auteurs interrogent "Das Unbehagen in der Kultur" que l'on traduisait naguère par "Malaise dans la civilisation", et que la nouvelle traduction des "Oeuvres complètes - Psychanalyse" de Freud intitule "Le Malaise dans la culture". Il est vrai qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurRaulet Gérard, Le Rider Jacques, Rey-Flaud Henri, Plon Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,70 cm
"Ces auteurs interrogent "Das Unbehagen in der Kultur" que l'on traduisait naguère par "Malaise dans la civilisation", et que la nouvelle traduction des "Oeuvres complètes - Psychanalyse" de Freud intitule "Le Malaise dans la culture". Il est vrai que l'hésitation entre "culture" et "civilisation" cache bien plus qu'un problème de traduction ...Freud montre la pulsion de mort à l'oeuvre dans le processus de civilisation et, ce faisant, n'exclut pas l'hypothèse de l'auto-destruction de la civilisation. Mais le pire n'est jamais le plus sûr ... Après la disparition de l'homme barbare et l'effacement de l'homme civilisé, le monde sera-t-il un jour peuplé par une troisième espèce composée d'individus pacifiés ?Freud nous enseigne plutôt que l'homme est condamné à la guerre et à l'errance au prix du désir et de la mort. Il met à nu le malaise de la politique, l'impossibilité de conduire les hommes sur la voie du "bonheur de vivre ensemble" et les risques qui résultent de cet impossible."Texte de couverture