Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Construire l'histoire

Janin Claude, Le Guen Claude, Perron Roger, Devereux Georges, Viderman Serge, Ahrweiler Hélène
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130493990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage publié sous la direction des auteurs cités"Freud avait d'abord conçu la cure psychanalytique comme une entreprise de remémoration et de redécouverte : comme l'archéologue le psychanalyste accéderait à une "vérité historique" dont il exhumerai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurJanin Claude, Le Guen Claude, Perron Roger, Devereux Georges, Viderman Serge, Ahrweiler Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,00 cm
Ouvrage publié sous la direction des auteurs cités"Freud avait d'abord conçu la cure psychanalytique comme une entreprise de remémoration et de redécouverte : comme l'archéologue le psychanalyste accéderait à une "vérité historique" dont il exhumerait les traces enfouies pour restituer le passé. Mais quel passé ? Un long cheminement avait conduit Freud à admettre que par le jeu des phantasmes et de l'après coup, la mémoire crée ses objets autant qu'elle les recrée. Le psychanalyste sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une reconstruction et peut-être même de la construction d'un passé personnel afin que le sujet puisse s'y reconnaître pleinement. Si l'Histoire est le produit de l'homme, l'homme est dans son histoire personnelle le produit de l'Histoire. Comment s'articulent l'Histoire collective et les histoires individuelles ? Ce volume invite à un renouvellement de la réflexion sur ces thèmes fondamentaux."Texte de couverture