Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autonomie de l'élève et l'intégration des règles en éducation physique

Bertone Stefano, Méard Jacques-André
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130491347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils prés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBertone Stefano, Méard Jacques-André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,70 cm
Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils présentent l'ensemble des modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, d'abord vis-à-vis des contenus d'apprentissage, puis des personnes, professeur et autres élèves. Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en oeuvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.