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Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire

Florin Agnès
Date de parution 01/04/1991
EAN: 9782130434207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir sc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFlorin Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1991
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l'école primaire ? Quels aménagements de l'école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d'offrir à tous les enfants les conditions d'un fonctionnement psychologique optimal ? L'originalité de ce travail de psychologie éducative est triple : les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134 séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage, centre de gravité de cette étude, n'est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l'école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.