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La gestion des services

Pinet Claude
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782124658411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1850 et l'an 2000, la part des services dans l'emploi est passée de 20 % à 80 % au niveau mondial ! C'est dire s'il est devenu crucial, en 2023, de pouvoir apprécier la qualité d'un service. Telle est la vocation du référentiel ITIL® sur le pla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurPinet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018
Entre 1850 et l'an 2000, la part des services dans l'emploi est passée de 20 % à 80 % au niveau mondial ! C'est dire s'il est devenu crucial, en 2023, de pouvoir apprécier la qualité d'un service. Telle est la vocation du référentiel ITIL® sur le plan opérationnel et de la norme de gestion de services ISO 20000 (et de sa révision en 2018) sur le plan de l'organisation.Ce livre, conçu comme un guide pratique, est conçu en trois parties :- contexte et fondamentaux des bonnes pratiques de l'ITIL ;- clés permettant de comprendre les mécanismes de la norme internationale ISO/IEC 20000-1 : 2018 et la mise en place des réponses à ses exigences avant certification ;- 22 fiches pratiques d'accompagnement de la démarche méthodologique.Ce livre s'adresse à tous les acteurs du domaine du traitement de l'information soucieux d'améliorer la qualité du service fourni. Il intéressera également les utilisateurs et clients, qu'il aidera à préciser leurs besoins.