Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coups de pied aux cultes du management

Feisthammel Daniel
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782124656769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment pratiquer un management qui marche vraiment malgré les recettes sur le "manager efficace", aussi vaines que simplistes, dont on nous rebat les oreilles ? Face aux effets désastreux de la pensée magique en management, voici un guide idéologiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurFeisthammel Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Antidote aux croyances nocives sur l'exercice de l'autorité
Comment pratiquer un management qui marche vraiment malgré les recettes sur le "manager efficace", aussi vaines que simplistes, dont on nous rebat les oreilles ? Face aux effets désastreux de la pensée magique en management, voici un guide idéologique et pratique du managérialement très incorrect (mais plutôt pragmatique). Parmi les convictions solidement ancrées : l'homme serait supérieur à la femme pour faire un bon manager;le chef doit avoir quelques privilèges ; chacun doit avoir son style ; il faut payer de sa personne ; la pression est le levier de la performance ; le manager idéal est un leader charismatique ; etc. Il faut faire adhérer les collaborateurs, nous dit-on encore. C'est une ineptie, car dans la vraie vie, on ne peut faire adhérer que les adhésifs ! L'exercice du management est ainsi pollué par de nombreuses croyances toxiques qui le rendent inopérant et inconfortable, tant pour les managers que pour les managés. Cet ouvrage les débusque, les dénonce, en démonte les justifications idéologiques. À leur place, il propose des conceptions décalées, parfois iconoclastes, et des repères pratiques pour y échapper, penser et faire autrement, pour le bénéfice partagé des organisations, des managers et des collaborateurs. L'auteur y décortique dix-sept mythes ordinaires qui affectent tout particulièrement les nouveaux promus et étouffent au quotidien le management de proximité.