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La qualité du management

Bazin Hubert
Date de parution 06/09/2018
EAN: 9782124656677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment passer du "management de la qualité" à la "qualité du management" ?Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expéri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBazin Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2018
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Levier de la compétitivité
Comment passer du "management de la qualité" à la "qualité du management" ?Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expérience et la réflexion.Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, lean management, six-sigma, lean-six-sigma... Pour verrouiller le tout, les entreprises sont "certifiées ISO". Or..."C'est la qualité du management qui fait la performance d'une entreprise. Pendant des décennies, cette qualité n'a été mesurée qu'à l'aune des rapports de force et de l'atteinte d'objectifs individuels, sans se soucier de mesurer le potentiel impact négatif du succès de l'un sur le résultat global (...)Cet ouvrage va montrer les erreurs les plus couramment rencontrées dans les organisations, et présenter les manières de faire qui permettront au plus grand nombre de faire un bond formidable en compétitivité."