Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accréditation des mesures tridimensionnelles

CFM (Collège Français de Métrologie)
Date de parution 28/09/2017
EAN: 9782124656080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La norme internationale NF EN ISO/CEI 17025 est un bon modèle, tant pour parfaire l'organisation d'un laboratoire que pour asseoir la confiance de ses clients. Mais les laboratoires exploitant des moyens de mesure par coordonnées (MMT, systèmes optiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurCFM (Collège Français de Métrologie)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2017
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,80 cm
La norme internationale NF EN ISO/CEI 17025 est un bon modèle, tant pour parfaire l'organisation d'un laboratoire que pour asseoir la confiance de ses clients. Mais les laboratoires exploitant des moyens de mesure par coordonnées (MMT, systèmes optiques ou radioélectriques...) constatent que l'exploitation de ce modèle présente quelques difficultés. Actuellement, la description, la justification (raccordement, estimation d'incertitudes), la validation des modes opératoires utilisables dans ces domaines de la mesure multidimensionnelle, provoquent beaucoup de questionnements, notamment dans le cadre d'une accréditation. L'Institut Méditerranéen de la Qualité, expérimentateur et promoteur de ces nouvelles technologies de mesure, a proposé de lancer une réflexion sur cette problématique, au moyen d'un groupe de travail du Collège Français de Métrologie. Déjà publié par le Collège Français de Métrologie (CFM), ce guide est aujourd'hui réédité par le CFM et AFNOR Éditions dans le cadre de la collection "Les Guides Techniques du Collège Français de Métrologie".