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Piloter le processus achat

Walter Jacques, Gély Patricia
Date de parution 22/01/2009
EAN: 9782124651634
Disponibilité Manque temporaire
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace.L'objectif de cet ouvrage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurWalter Jacques, Gély Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2009
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Les achats au service de la performance
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace.L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM.Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les "règles du jeu" et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).