Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retour et capitalisation d'expérience

Renaud Jean, Matta Nada, Fuchs Béatrice, Chebel Morello Brigitte, Bonjour Eric
Date de parution 02/05/2008
EAN: 9782124651177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mutation de plus en plus rapide des entreprises entraîne un renouvellement accéléré des savoirs. Le bon fonctionnement, et au-delà la pérennité même de tout organisme repose sur la capacité d'apprentissage de son personnel. Le transfert des connai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurRenaud Jean, Matta Nada, Fuchs Béatrice, Chebel Morello Brigitte, Bonjour Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2008
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,90 x 23,90 cm
Outils et démarches
La mutation de plus en plus rapide des entreprises entraîne un renouvellement accéléré des savoirs. Le bon fonctionnement, et au-delà la pérennité même de tout organisme repose sur la capacité d'apprentissage de son personnel. Le transfert des connaissances et le retour d'expériences sont les clés de cette réussite !Ce nouveau livre vous apprendra à réutiliser l'expérience acquise au cours des activités antérieures dans le but d'améliorer les performances de vos processus industriels. "Apprendre à capitaliser, structurer pour pouvoir partager et transmettre", voilà les enjeux que se sont fixés les auteurs et auxquels ils répondent à la perfection. Toute organisation qui se veut apprenante et dont le souci est de préserver et de véhiculer son savoir pour l'avenir trouvera les réponses à ses questions.En s'appuyant sur des démarches terrain et des méthodologies qui ont fait leurs preuves ? principalement REX (retour d'expériences), MEREX (mise en règles de l'expérience) et RAPC (raisonnement à partir de cas), ce livre sort des sentiers battus. Il propose à l'entreprise d'améliorer ses performances au travers des pratiques afin d'éviter les erreurs du passé et de reconduire les solutions éprouvées.Les auteurs, experts reconnus, livrent les outils permettant de capitaliser les connaissances avec un réel impact sur les compétences.Directions générales, directions informatiques, chefs de projets de capitalisation et ingénierie des connaissances, ce livre vous concerne ! Il apporte les réponses méthodologiques à la question cruciale de la gestion et de l'optimisation du retour d'expérience.