Traitement en cours...

Identifiez et fidélisez vos salariés de talent

Chaminade Benjamin
Date de parution 25/08/2003
EAN: 9782124650774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le capital intellectuel et humain est un véritable moyende création de valeur et l'entreprise en prendconscience.Cette richesse doit donc se gérer comme toutes lesautres, c'est pourquoi les directions des ressourceshumaines ont mis en place un vrai m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurChaminade Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2003
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Le capital intellectuel et humain est un véritable moyende création de valeur et l'entreprise en prendconscience.Cette richesse doit donc se gérer comme toutes lesautres, c'est pourquoi les directions des ressourceshumaines ont mis en place un vrai management descompétences.Cet ouvrage répond à deux buts :vous inciter à vous poser les bonnes questions : quisont les salariés irremplaçables, pourquoi faut-il lesfidéliser, comment peut-on les inciter à rester dansl'entreprise, comment connaître leurs réelles motivations ?;vous aider à appréhender, à comprendre et à mettre enoeuvre les décisions pour atteindre ces objectifs.En effet, "fidéliser" ne veut pas dire garder n'importequi à n'importe quel prix. Avec cet ouvrage, extrêmementnovateur, vous saurez trouver vos talents, comment etpourquoi les fidéliser.Au sommaireDéfinition et contexteMise au point terminologiqueLa révolution est en marcheLa nouvelle relation entre l'homme et le travailEnjeux et fidélisationEnjeu économique : maîtriser son turn-overEnjeu démographique : guerre des talents etpapy-boomEnjeu social et sociétal : le développementdurableEnjeu organisationnel : le management de la qualité etdes compétencesPlanification du système de fidélisationResponsabilité et leadershipLe diagnostic de fidélisationPréparation du management de la fidélisationMise en oeuvre de la fidélisationMesure et évaluation des efforts de fidélisationConclusionBibliographie