Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les parcours dans l'organisation des soins de psychiatrie

Cour Des Comptes
Date de parution 02/03/2021
EAN: 9782111574588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Cour dresse le constat, à partir des données médicalisées, des besoins en soins de santé mentale et de psychiatrieLes besoins en soins de santé mentale et de psychiatrie sont très divers : détresses réactionnelles, très fréquentes, troubles psychi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCour Des Comptes
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2021
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Parcours dans l'organisation
La Cour dresse le constat, à partir des données médicalisées, des besoins en soins de santé mentale et de psychiatrieLes besoins en soins de santé mentale et de psychiatrie sont très divers : détresses réactionnelles, très fréquentes, troubles psychiatriques modérés ou troubles sévères. Faire correspondre à ces besoins les différents niveaux d’offre, c’est tout l’enjeu de la gradation des soins, destinée à construire pour les patients des parcours adéquats et cohérents. Cette démarche implique une définition des patientèles et la prise en compte du passage nécessaire d’un niveau à l’autre, en fonction de l’état des patients. L’analyse des données d’activité révèle des dysfonctionnements fréquents : suivi souvent défaillant après une sortie d’hospitalisation, soins à domicile peu fréquents, entrées par les urgences de patients non suivis, taux de ré hospitalisations élevés, poids relatif important des hospitalisations de longue durée inadéquates. Le rapport identifie les outils, juridiques et institutionnels, qui pourraient renforcer la cohérence des parcours et la gradation des soins.