Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Cncdh
Date de parution 24/08/2021
EAN: 9782111573291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce rapport a notamment pour objectif d'évaluer en quoi la crise sanitaire du Covid-19 a pu (re)mettre en lumière des réflexes et arguments racistes sous-jacents.Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CN... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurCncdh
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2021
Poids663 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 23,90 cm
Année 2020
Ce rapport a notamment pour objectif d'évaluer en quoi la crise sanitaire du Covid-19 a pu (re)mettre en lumière des réflexes et arguments racistes sous-jacents.Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de prévention et de lutte mis en œuvre par les institutions de la République et la société civile. Le focus du Rapport 2020 se propose d’analyser en quoi la crise sanitaire du Covid-19 a pu (re)mettre en lumière des réflexes et arguments racistes sous-jacents, qu’il s’agisse de réflexes xénophobes réactivés par la peur de la contagion (dans le cas du racisme anti-asiatique qui s’est largement exprimé pendant les trois premiers mois de l’année, ou de la circulation de discours complotistes sur internet, réactivant le spectre du complot judéo-maçonnique. Loin d’être typiquement français, ces discours complotistes aux forts relents antisémites se répandent rapidement sur internet par l’intermédiaire de groupes Facebook, de vidéos Youtube, de tweets et de messages WhatsApp.