Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Citoyenneté et République

Jansen Sabine, Azoulay Vincent, Zuber Valentine, Larrère Mathilde
Date de parution 10/02/2020
EAN: 9782111571440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait un point sur les conditions actuelles du « vivre ensemble », au terme de soixante ans d’évolution des institutions et de la pratique politique, en analysant en particulier l’Athènes du Ve siècle avant J-C., la pratique du vote, symbo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurJansen Sabine, Azoulay Vincent, Zuber Valentine, Larrère Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2020
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,10 cm
Cet ouvrage fait un point sur les conditions actuelles du « vivre ensemble », au terme de soixante ans d’évolution des institutions et de la pratique politique, en analysant en particulier l’Athènes du Ve siècle avant J-C., la pratique du vote, symbole majeur de la démocratie, et la notion de laïcité, valeur typique la République française.En quoi l’histoire nous éclaire-t-elle sur les mutations et les adaptations qu’a connues la Ve République, plus généralement sur l’évolution de nos démocraties et le présent ? La longévité de la Constitution de 1958 ne manque pas d’être marquée par des changements multiples et profonds. La fin de la guerre froide a produit un premier ébranlement. Né de la mondialisation, le second séisme s’est amplifié avec l’irruption des nouvelles technologies et de l’internet. Travail d’historiens, ce volume analyse soixante ans d’évolution des institutions et de la pratique politique, l’Athènes du Ve siècle avant J.-C., la pratique du vote, symbole majeur de la démocratie, et la notion de laïcité, valeur typique de la République française.