Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les primaires : de l'engouement au désenchantement

La Documentation française, Lefebvre Rémi
Date de parution 09/09/2020
EAN: 9782111459397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2020 est l’année de l’élection du président des États-Unis, précédée par de longues « primaires » pour désigner le candidat de chaque camp. À cette occasion, ce livre au format poche analyse ce phénomène dont on entend beaucoup parler, y compris en F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurLa Documentation française, Lefebvre Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2020
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,90 cm
68
2020 est l’année de l’élection du président des États-Unis, précédée par de longues « primaires » pour désigner le candidat de chaque camp. À cette occasion, ce livre au format poche analyse ce phénomène dont on entend beaucoup parler, y compris en France.Profondément ancrées dans les moeurs politiques américaines, les primaires ne se sont imposées que très récemment en France, où elles ont fait l’objet d’une forte médiatisation en 2011, 2016 et 2017, à l’occasion des présidentielles. Louées au départ comme un outil de modernisation d’une démocratie représentative en crise, elles sont aujourd’hui sévèrement jugées par d’autres, qui fustigent notamment l’exacerbation des rivalités entre candidats d’une même formation et les dissensions intrapartisanes auxquelles elles donnent souvent lieu. Pourquoi se sont-elles substituées aux modes traditionnels de désignation des candidats dans de nombreux pays du monde ? Quel est le profil sociologique des participants à ce type de consultation ? Quelle est l’efficacité électorale des primaires ? Ont-elles un avenir ? L’auteur, professeur de science politique, examine de façon claire et compréhensible toutes ces questions en faisant de nombreuses comparaisons internationales.