Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lacan à la plage

Cognet Anna
Date de parution 13/05/2026
EAN: 9782100892372
Disponibilité A paraître: 13/05/2026
« L’amour, c’est donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas. »Que signifie vraiment cette formule déroutante de Jacques Lacan ? Et que dire de ses autres aphorismes, tout aussi énigmatiques : « l’homme est un macaroni », « le symptôme est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCognet Anna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,50 cm
La relation à l'Autre dans un transat
« L’amour, c’est donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas. »Que signifie vraiment cette formule déroutante de Jacques Lacan ? Et que dire de ses autres aphorismes, tout aussi énigmatiques : « l’homme est un macaroni », « le symptôme est ce dont on jouit » ?À travers huit formules célèbres, ce livre propose une traversée vivante et rigoureuse de l’œuvre de Lacan. Loin des querelles doctrinales et des simplifications abusives, il offre une lecture claire, documentée et accessible de ce penseur redouté – et souvent mal compris – du lien, du désir, du sexe, et de l’amour.Chaque chapitre part d’un aphorisme pour en dévoiler la portée logique, existentielle et thérapeutique, dans un parcours quasi développemental : de la naissance du langage au symptôme, en passant par la découverte de soi, de l’autre, du désir et de ses impasses.Une introduction biographique éclaire la vie affective de Lacan – sa passion pour Sylvia Bataille, son amour pour sa fille Judith, la tendresse évoquée par certains patients. Et une conclusion interroge la résonance de sa pensée dans notre monde contemporain : réseaux sociaux, Zizek, Jacques-Alain Miller…Un glossaire et une bibliographie sélective complètent l’ouvrage pour découvrir Lacan comme un penseur de la relation à l’Autre.