Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

E-commerce

Isaac Henri
Date de parution 06/05/2026
EAN: 9782100890927
Disponibilité A paraître: 06/05/2026
L'e-commerce est à un tournant. Après trois décennies de domination nord-américaine (eBay, Amazon, Etsy, etc.), le e-commerce connaît une offensive mondiale des plateformes chinoises (Alibaba, Shein, Temu, TikTok) qui bouscule le leadership américain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurIsaac Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Nouveaux enjeux : IA, durabilité, globalisation
L'e-commerce est à un tournant. Après trois décennies de domination nord-américaine (eBay, Amazon, Etsy, etc.), le e-commerce connaît une offensive mondiale des plateformes chinoises (Alibaba, Shein, Temu, TikTok) qui bouscule le leadership américain.L'explosion des flux logistiques liés à la mondialisation du e-commerce remet en question la soutenabilité de ce système. Les réseaux sociaux se transforment en canaux de vente, venant concurrencer les vendeurs en ligne traditionnels. Parallèlement, la montée en puissance des préoccupations environnementales stimule l'économie circulaire qui s'appuie largement sur des plateformes C2C, venant concurrencer les sites d'e-commerce. Enfin, l’irruption de l’IA remodèle les logiques de ventes en ligne.Ce livre décrypte toutes ces transformations et met l'accent sur les modèles d'affaires actuels, les nouvelles logiques marketing à appliquer, les pratiques logistiques en développement. L'ouvrage est étayé par une étude de cas à la fin de chaque chapitre.