Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N'oubliez pas la stratégie !

Barthélemy Jérôme
Date de parution 18/02/2026
EAN: 9782100887996
Disponibilité A paraître: 18/02/2026
Vous êtes entrepreneur, chef d'entreprise, manager ou vous avez un projet en tête et la stratégie d'entreprise vous semble obsolète, ennuyeuse ou encore difficile à réellement appliquer ? Ce n'est pas étonnant. Deux grands types de critiques sont fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBarthélemy Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,50 cm
Les leaders les plus visionnaires misent d'abord sur la stratégie
Vous êtes entrepreneur, chef d'entreprise, manager ou vous avez un projet en tête et la stratégie d'entreprise vous semble obsolète, ennuyeuse ou encore difficile à réellement appliquer ? Ce n'est pas étonnant. Deux grands types de critiques sont fréquemment adressés à la stratégie.Pour certains, elle n’a plus de raison d’être dans un monde caractérisé par une forte incertitude car nous sommes entrés dans une ère « post-stratégie » où seule l’agilité importe. Pour d'autres, la réflexion stratégique est devenue obsolète car les outils classiques – comme le modèle SWOT, la matrice BCG ou le modèle des cinq forces de la concurrence – sont dépassés et n’ont pas été remplacés. Détrompez-vous ! Jérôme Barthélemy, professeur de stratégie à l'Essec, professeur invité à l'École Polytechnique, conférencier, le constate autant sur le terrain que lors de ses recherches : les entreprises qui s'en sortent ont intégré les fondamentaux de l'esprit stratégique pour l'insufler dans toute l'entreprise et suivent les dernières avancées afin de travailler avec les outils les plus récents.En juste un peu plus de 200 pages, l'auteur vous propose de vous redonner les bases de la pensée stratégique et de mettre à votre disposition les récentes avancées de la recherche et du terrain via une méthode pas à pas pour les appliquer.Par exemple, avez-vous conscience que la stratégie ne se planifie pas ? C'est forcément un acte de foi, il faut l'accepter ! Saviez-vous que les recherches récentes et les expériences terrains ont montré que le « test and learn » est une approche utile… mais uniquement lorsque l'on cherche à innover à la marge. Pour les projets les plus ambitieux, le plus efficace n'est pas de demander l’avis des clients... mais de d’abord de les convaincre ! A vous le plaisir retrouvé de la stratégie !