Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Equations différentielles

Vincent Yannick, Eymard Robert
Date de parution 14/01/2026
EAN: 9782100880829
Disponibilité A paraître: 14/01/2026
Cet ouvrage, à destination des étudiants en Licence 2 et 3 de mathématiques ainsi qu’aux candidats aux concours de l’enseignement, reprend tous les points classiques d’un cours de Licence sur les équations différentielles linéaires et non linéaires e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Yannick, Eymard Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Cours et exercices corrigés
Cet ouvrage, à destination des étudiants en Licence 2 et 3 de mathématiques ainsi qu’aux candidats aux concours de l’enseignement, reprend tous les points classiques d’un cours de Licence sur les équations différentielles linéaires et non linéaires en dimension finie. La théorie y est présentée de manière complète et rigoureuse. Des exemples variés d’applications permettent d’illustrer la façon dont la théorie permet de modéliser des problèmes liés à la physique et à la biologie sans nécessiter toutefois de bagage scientifique supérieur au baccalauréat dans ces disciplines. Ils aident ainsi l’étudiant à s’approprier les concepts et résultats théoriques et à acquérir une bonne compréhension des phénomènes mathématiques en jeu.