Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychothérapie du cerveau droit

Schore Allan N.
Date de parution 11/06/2025
EAN: 9782100871490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la question : « Combien de cerveaux avons-nous ? » Allan Schore répond : « Deux – un cerveau gauche et un cerveau droit, chacun interagissant mais fonctionnant très différemment. » Le côté gauche du cerveau est le médiateur de la conscience et gère... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurSchore Allan N.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2025
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,20 x 24,00 cm
À la question : « Combien de cerveaux avons-nous ? » Allan Schore répond : « Deux – un cerveau gauche et un cerveau droit, chacun interagissant mais fonctionnant très différemment. » Le côté gauche du cerveau est le médiateur de la conscience et gère les pensées, l'analyse et le langage. Le côté droit est la maison de l'inconscient et traite de la gestion des émotions et de la communication non verbale.Dans Psychothérapie du cerveau droit, Allan Schore décrit la manière dont ce cerveau droit est dominant pour le traitement implicite, non verbal, intuitif et holistique des informations émotionnelles et des interactions sociales. Il y dépeint le rôle fondamental du cerveau droit dans les processus relationnels, d’attachement, de communication, de régulation des émotions, tout au long de la vie, mais aussi au sein de l'alliance thérapeutique. Plus encore, il y présente le phénomène à la base de toute relation psychothérapeutique et dont le rôle est essentiel dans le processus de guérison : la communication intercerveau, c’est-à-dire celle qui s’établit entre le cerveau droit du patient et celui du thérapeute.Enfin un éclairage innovant de la relation thérapeutique, essentiel pour permettre à tout psychothérapeute de saisir la profondeur de son travail et la puissance du lien qui l’unit au patient.