Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un chien à l'école

Beiger François
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782100870264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pairaux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dansce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participationde l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBeiger François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pairaux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dansce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participationde l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’on cherche à lui transmettre.C’est exactement ce que facilite le recours à l’animal comme partenaire :il stimule l’enfant et l’incite à devenir l’acteur de sa formation, et nonle réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restentétrangers. Cette méthode, qu’on peut qualifier de zoopédagogieou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l’auteur dans lacontinuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l’inclusiondes différences étant le laboratoire par excellence de l’innovation et duprogrès. En outre, l’observation du comportement animal par l’enfantest un biais pour l’aider à grandir et accepter la réalité.