Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Mieux vivre avec les Tics et le syndrome Gilles de la Tourette

Czernecki Virginie, Moulin Julie, Negovanska Velina, Hartmann Andreas, Deniau Emmanuelle, Priou Tiphanie, Worbe Yulia
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782100868308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le syndrome Gilles de la Tourette (SGT) reste un trouble méconnu. L’errance diagnostique et thérapeutique est importante. Il faut parfois attendre des années avant que le diagnostic ne soit posé. II s’agit d’un trouble neurodéveloppemental caractéris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCzernecki Virginie, Moulin Julie, Negovanska Velina, Hartmann Andreas, Deniau Emmanuelle, Priou Tiphanie, Worbe Yulia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,20 x 23,90 cm
Guide pour les patients et leur famille
Le syndrome Gilles de la Tourette (SGT) reste un trouble méconnu. L’errance diagnostique et thérapeutique est importante. Il faut parfois attendre des années avant que le diagnostic ne soit posé. II s’agit d’un trouble neurodéveloppemental caractérisé par la présence de tics moteurs et sonores. Ce syndrome est souvent associé à la coprolalie (dire des grossièretés) et à la copropraxie (faire des gestes grossiers). Toutefois, seule une minorité de personnes atteintes de SGT manifestent ces symptômes. Il n’existe pas de traitement spécifique permettant une guérison totale, mais il est possible d’atténuer les tics de manière significative, si besoin, ce qui n’est pas toujours nécessaire.Ce guide d’accompagnement rassurera, accompagnera et démystifiera un trouble dont la représentation est souvent caricaturale et anxiogène. S’il ne se substitue pas à une prise en charge médicale, psychologique et sociale de qualité, il permettra aux patients et à leur famille de mieux s’orienter dans le « monde » du syndrome Gilles de la Tourette, des tics et des troubles associés.