Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Physique statistique - 2e éd.

Texier Christophe, Roux Guillaume
Date de parution 07/08/2024
EAN: 9782100864102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage introduit la démarche développée par les physiciens pour répondre à la question suivante : comment décrire les phénomènes collectifs (à l’échelle "macroscopique") à partir des lois décrivant la dynamique élémentaire (à l’échelle "microsco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurTexier Christophe, Roux Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2024
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
Des processus élémentaires aux phénomènes collectifs
L’ouvrage introduit la démarche développée par les physiciens pour répondre à la question suivante : comment décrire les phénomènes collectifs (à l’échelle "macroscopique") à partir des lois décrivant la dynamique élémentaire (à l’échelle "microscopique") ?Basée sur le langage probabiliste, la physique statistique permet par exemple de prédire les propriétés thermodynamiques d’un gaz à partir de la description mécanique du mouvement des atomes. Si l’objet initial de cette théorie fondamentale était de fonder les lois de la thermodynamique, son champ d’application est aujourd’hui si vaste (matière diluée, matière condensée, plasmas, astrophysique, chimie…) qu’il déborde les frontières de la physique (biologie, systèmes complexes…).Cette nouvelle édition est augmentée d’un chapitre sur la physique statistique hors équilibre.