Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'intervention précoce en autisme avec modèle de Denver pour les groupes d'enfants d'âge préscolaire

Dawson Géraldine, Rogers Sally J., Vivanti Giacomo, Duncan Ed
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9782100862436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans sa forme originale, l’intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s’effectue de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre propose une adaptation de ce modèle pour un usage en groupe av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDawson Géraldine, Rogers Sally J., Vivanti Giacomo, Duncan Ed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,20 x 24,00 cm
Group-Based Early Start Denver Model (G-ESDM)
Dans sa forme originale, l’intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s’effectue de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre propose une adaptation de ce modèle pour un usage en groupe avec des enfants d’âge préscolaire (avant l’entrée en l’école primaire, de 1 à 5 ans).La ligne directrice du G-ESDM (Group-Based Early Start Denver Model) est de construire les bases d’un apprentissage social spontané afin que l’enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens.Ce livre fournit des directives pratiques pour mettre en oeuvre des programmes efficaces et abordables dans les secteurs de la santé publique et de l’éducation. Les lecteurs y trouveront des conseils pour concevoir et évaluer des interventions, former des équipes interdisciplinaires, et aménager des espaces d’apprentissage pour susciter l’intérêt des enfants.Des exemples concrets illustrent les interactions sociales en groupe, offrant ainsi des opportunités d’apprentissage, de développement des compétences interpersonnelles et de réduction des comportements problématiques.En outre, le livre propose des pistes pour réorganiser les stratégies d’enseignement lorsque l’un des enfants présente des besoins différents de ceux du groupe. Ce livre est une ressource incontournable pour tous les professionnels exerçant auprès de très jeunes enfants autistes.