Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Web3, la nouvelle guerre digitale

Faillet Caroline
Date de parution 26/10/2022
EAN: 9782100845859
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapital... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFaillet Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2022
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 21,90 cm
Reprendre le pouvoir aux géants du numérique
Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulentcomprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaireà l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023.