Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'odyssée de Spring

Midler Christophe, Alochet Marc, Charentenay Christophe de
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782100836475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l’histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d’une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu’ici incompatibles. Mais au-delà d’une aventure singulière, l’analyse de ce projet permet de comprendre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMidler Christophe, Alochet Marc, Charentenay Christophe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 21,50 cm
Histoire et leçons d'un projet impossible
Ce livre retrace l’histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d’une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu’ici incompatibles. Mais au-delà d’une aventure singulière, l’analyse de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains.Cet ouvrage montre ainsi comment l'odyssée de Spring révèle :une leçonde stratégie qui montre la complexité d’une trajectoire de croissance à l’international et des conditions permettant sa mise en œuvre dans un monde fragmenté ;une leçonde management de projet pour réussir le défi, a priori impossible, d’une conception au sein d’une alliance réunissant cinq entreprises et quatre pays différents ;une leçond’innovation inversée qui montre comment l’électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables ;une leçonde politique industrielle qui illustre, sur le cas emblématique de la voiture électrique, le rôle majeur des pouvoirs publics dans des trajectoires technologiques de plus en plus administrées, et donc leur importance dans la compétition entre les industries d’Europe et de Chine ;une leçond’intrapreneuriat qui prouve que la start-up n’est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des ruptures. «L'histoire secrète de la voiture 100% électrique et low cost lancée par Dacia en Chine. (...) C'est passionnant, parce que c'est la vraie industrie et la vraie économie, loin des clichés. (...) Schumpeter démodé ? Peut-être.»Dominique Seux - Les Echos