Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apocalypse work

Gault Frantz
Date de parution 06/04/2022
EAN: 9782100829590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire… Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l’organi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGault Frantz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2022
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Démystifier le travail pour affronter le XXIe siècle
Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire… Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l’organisation, là on installe un babyfoot et on exalte les vertus du collectif. Cela suffira-t-il à redonner goût au travail ? Ne s’agit-il pas plutôt d’un problème de sens ? Car malgré ses promesses de lendemains qui chantent, le travail laisse derrière lui une planète ravagée et un climat apocalyptique. Naturellement, le doute s’installe et les regards se tournent vers d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres idéaux… Avec un angle original, à la croisée de la philosophie et de l’anthropologie, cet essai questionne les mythes et les imaginaires qui, chaque jour, guident religieusement les humains sur le chemin du travail. Une invitation à penser autrement le travail, l’économie et l’entreprise !