Traitement en cours...

Évaluer et traiter les troubles psychopathologiques chez l'enfant et l'adolescent

Zebdi Rafika
Date de parution 09/11/2022
EAN: 9782100827541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est conçu pour être à la fois un guide pour l’évaluation des troubles psychopathologiques présentés par les enfants et les adolescents au moyen de l’examen psychologique et un ouvrage didactique pour la prise en charge en thérapie compor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurZebdi Rafika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2022
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 19,10 x 24,10 cm
20 cas cliniques en TCC
Cet ouvrage est conçu pour être à la fois un guide pour l’évaluation des troubles psychopathologiques présentés par les enfants et les adolescents au moyen de l’examen psychologique et un ouvrage didactique pour la prise en charge en thérapie comportementale, cognitive.Chaque cas clinique aborde un trouble majeur et se déroule ainsi :- le motif de consultation ;- l’examen psychologique (outils, résultats, diagnostic) ;- le compte-rendu ou la restitution des résultatsà l’enfant et ses parents ;- un exposé de la démarche complète en TCC (modèle théorique, analyse fonctionnelle et conceptualisation du cas, détail des étapes de la prise en charge (séances)) ;- une conclusion qui met l’accent sur les particularités de cette prise en charge.Cet ouvrage pratique répond à la demande des professionnels et des étudiants qui souhaitent se former à l’évaluation, à la restitution et à la prise en charge TCC de l’enfant et de l’adolescent.Avec : J.-L. Adrien, C. Battin, M. Boucher, C. Bouvet, A. Delalandre, M. Dupont, D. Fouques, M. P. Gattegno, A. Haggège-Bonnefont, M. Ichard, A. Imbs, S. Julien-Sweerts, S. Lautard, A. Leynet, B. Lignier, M. Liratni, L. Méron, J. Monsillion, É. Moreau, È. Plateau, L. Romo, P. Taquet, S. Vanwalleghem, T. Villemonteix.