Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailler moins pour vivre mieux

Marty Céline
Date de parution 13/10/2021
EAN: 9782100821839
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi nous définissons-nous par notre emploi ?Pourquoi cherchons-nous à être toujours productifs, au travail et sur notre temps libre ?D’où vient l’idée qu’il faudrait trouver une carrière qui nous passionne ?Le productivisme est bien ancré dans n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2021
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Guide pour une philosophie antiproductiviste
Pourquoi nous définissons-nous par notre emploi ?Pourquoi cherchons-nous à être toujours productifs, au travail et sur notre temps libre ?D’où vient l’idée qu’il faudrait trouver une carrière qui nous passionne ?Le productivisme est bien ancré dans nos sociétés fondées sur le travail, où il est censé satisfaire nos besoins matériels et garantir nos revenus et nos droits sociaux, voire donner un sens à nos vies.Pourtant, il n’a pas toujours été aussi central dans l’existence humaine. Comment s’est-il imposé comme une activité si cruciale, si valorisée et défendue par tant de discours politiques ?À la croisée de la philosophie, de la sociologie et de l’histoire, Céline Marty décortique sans tabou les origines tumultueuses de notre idéologie du travail et dessine des pistes d’émancipation antiproductivistes. /////////////////////////////////////Aujourd’hui, le travail blesse, tue et pollue.Face à l’urgence sociale et écologique,nous devons collectivement choisir ce que nous voulons vraiment produire.L’oisiveté pourrait-elle nous sauver ?/////////////////////////////////////