Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hard Things - Entreprendre dans l'incertitude

Horowitz Ben
Date de parution 05/09/2018
EAN: 9782100778287
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d’entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHorowitz Ben
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2018
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
Entreprendre dans l'incertitude
Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d’entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ?A partir de sa propre histoire (son enfance, ses débuts, sa première société) et de ses expériences, il donne des conseils et des leçons de vie, sans langue de bois (comment renvoyer ses employés ou comment maîtriser ses propres démons). La qualité la plus importante d’un PDG est, pour lui, la capacité à se concentrer pour prendre la moins mauvaise des décisions, quand il aurait plutôt envie de fuir ou de se cacher. Ses conseils sont souvent brutalement honnêtes, il critique le “délire de la positivité”, il faut dire les choses telles qu’elles sont, car l’honnêteté engendre la confiance.Il n’y a pas de recette miracle, ni d’ingrédient secret. Il faut garder en tête que, quand les choses vont mal, tout le monde se fiche de votre entreprise — médias, investisseurs, conseil d’administration, employés. Ce n’est pas d’eux qu’il faut s’occuper mais de vos collaborateurs, des produits et des résultats financiers : si votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler, vous aurez une chance de vous en sortir.Enfin quand une entreprise grandit, elle rencontre des difficultés nouvelles : ce qui était facile peut devenir ardu, comme la communication, la structure de l’organisation, l’élaboration des process. Le défi consiste à grandir sans dégrader tout ce qui a fait la force de l’entreprise.